À propos

Le terroir de Jules à la Ferme Guyon est né de plusieurs idées et de mon amour pour les produits du Québec.

Il y a plusieurs artisans qui font des produits de grande qualité au Québec, mais qui n’ont pas le réseau pour écouler leurs petits trésors.

À terme, le terroir de Jules à la Ferme Guyon veut devenir le porte-parole de tous ces artistes et artisans du terroir trop petits pour les canaux de distribution des grandes chaînes.

Par ce qu’il fallait bien commencer quelque part, j'ai choisi une sélection des meilleurs fromages, bières et vins du Québec.

J’ai toujours voulu organiser un vins & fromages, mais je ne l’ai jamais fait parce que je trouvais compliqué de choisir les bons vins et fromages et j’étais incertain de pouvoir en trouver qui se mariaient bien ensemble.

C’est ainsi que j’ai décidé de vous simplifier la vie.

Je me suis renseigné auprès d’une sommelière qui m’a déniché d’excellents produits.

Mais en accord, de bons produits ne sont pas suffisants, ils doivent également rehausser le goût l’un de l’autre pour vous tirer une exclamation à chaque bouchée. C’est le défi qu’elle a brillamment relevé.

Et les produits sont toujours meilleurs quand ils sont bien présentés, alors j’ai collaboré avec une styliste culinaire pour mettre au point une mise en place au look de grands restaurants, mais très facile à réaliser.

Puis dans le contexte, je me suis demandé comment vous permettre de vous rencontrer alors qu’il est suggéré de rester chacun à la maison.

Je collabore avec le sommelier Guénaël Revel pour organiser des soirées de dégustation virtuelles. Elles sont l’occasion de vous présenter les produits que nous avons dénichés dans une ambiance festive que vous pouvez partager tout en restant chez vous.

Et pour ceux qui préfèrent la bière, je collabore avec un expert pour vous faire découvrir ce monde tout aussi complexe et délicieux.

Le terroir de Jules à la Ferme Guyon c’est ça, un épicier en ligne soucieux de vous faire découvrir ce qui se fait de mieux au Québec. Un québécois fier de sa province qui a fait l’effort de chercher des produits et fournisseurs tous québécois. Un citoyen du monde qui fait l’effort de réduire son empreinte en achetant local et en éliminant plastiques et suremballage partout où c’est possible.

Au plaisir de faire votre rencontre à ma table virtuelle.

Jules