Foire aux questions

Mission

Le terroir de Jules est une épicerie fine en ligne qui se donne pour mission de faire rayonner les produits du terroir québécois.

Nous avons concocté une série d’accords vins & fromages et bières & fromages.

Il s'agit d'ensembles de dégustation comprenant tous les produits, à l'exception des fruits frais, qui vous sont acheminés par la poste.

Il ne vous reste qu'à dresser le plateau en suivant les instructions simples et détaillées et de déguster.

Nous offrons la livraison de nos produits presque partout au Québec.

Quand vais-je recevoir ma boîte?

Indiquez-nous la date demandée

Lorsque vous passez votre commande, indiquez dans le champ note la date à laquelle vous voulez recevoir vos produits. Nous communiquerons avec vous pour le confirmer.

Livraison via Purolator ou Fedex :

Toutes les commandes sont traitées le jour suivant leur réception et la livraison est offerte pour le lendemain. Donc si vous passez votre commande lundi, elle sera traitée mardi et vous sera livrée le mercredi.

Livraison via Expédibus :

Toutes les commandes sont traitées le jour suivant leur réception et la livraison est offerte pour le jour même, sous réserve de la place disponible dans les autobus. Donc si vous passez votre commande lundi, elle sera traitée mardi et sera disponible pour être ramassée mardi ou au plus tard mercredi.

Un conseiller d’Epédibus vous contactera pour vous avertir que votre colis est arrivé à votre point de service.

La livraison, comment ça fonctionne?

Nous vous offrons plusieurs choix de livraison, mais il est extrêmement important de vous rappeler que nous livrons de l’alcool. Une personne majeure doit obligatoirement être présente au moment de la livraison ou pour aller récupérer la boîte:

  • Vous pouvez venir récupérer vos produits à la Ferme Guyon;
  • Vous pouvez faire livrer votre boîte à la maison ou au bureau;
  • Vous pouvez faire livrer votre boîte à un point de service Expédibus près de chez vous et passer la chercher au moment qui vous convient.

- Vous devez être présent au moment de la livraison, comme la boîte contient de l’alcool, elle ne sera pas laissée sans surveillance devant votre résidence;

- Si vous faites livrer au bureau, renseignez-vous au préalable pour confirmer que les politiques de votre employeur permettent d’avoir de l’alcool sur les lieux du travail;

Les accords, comment ça fonctionne?

  1. Vous choisissez l’accord qui vous plaît;
  2. Il sera livré à l’endroit de votre choix;
  3. Vous déballez votre boîte et placez les items au frigo en attendant votre soirée;
  4. Le moment venu, vous montez votre plateau. Nous vous suggérons de sortir les fromages du frigo une heure avant la dégustation pour les servir à la température de la pièce en leur permettant de libérer tous leurs arômes;
  5. Vous suivez les instructions de montage pour assembler votre plateau. C’est beaucoup plus simple qu’un plan de LEGO!;
    1. La page de chacun des accords contient un lien vers la procédure de montage des plateaux;
  6. Quand vos convives arrivent, vous leur servez le premier vin ou la première bière;
    1. La page de chacun des accords vous indique les suggestions de dégustation de Natalie Rivard;
  7. Dégustez!

Un accord, qu’est-ce que ça comprend?

Un accord contient :
• Les fromages
• Les craquelins
• Les noix et fruits secs
• L’alcool soit la bière ou le vin selon votre choix

Les fruits frais ne sont pas inclus. Vous devrez les acheter à votre marché local si vous désirez les ajouter à votre plateau. Ce n’est pas essentiel, mais ça fait plus beau.

Est-ce que les accords sont personnalisables?

Tout à fait. Chaque accord est composé de produits suggérés, mais tout est 100% personnalisable. Vous avez la liberté d’ajouter une portion supplémentaire des produits que vous préférez ou de substituer ou retirer un produit qui n’est pas dans votre palette.

L’accord parfait est celui qui contient tous les produits que vous appréciez. Comme tous les goûts sont dans la nature, nous vous permettons d’ajuster nos accords ou de monter celui que vous préférez en sélectionnant chacun des produits à votre choix.

Un accord, c’est pour combien de personnes?

Chacun des accords suggérés a été développé pour 6 personnes :

Un accord suggéré contient :

• 4x 120g de fromage, ou 80g par personne

• 3x environ 100g de craquelins, ou 50g par personne

• 3x 100g de noix et fruits secs, ou 50g par personne

• ou bien 2x 750mL de vin, ou 250mL par personne
• ou bien environ 4x 500mL de bière, ou 330mL par personne

Un accord n’est pas un repas. C’est un apéro gourmand en deux services de vin, un vin pour deux fromages, ou en quatre services de bière, une bière par fromage.

Si vous désirez prolonger le plaisir, n’hésitez pas à commander un 2e ou un 3e accord!

Comment monter mon plateau?

Un plateau se monte en quatre étapes :
1. on place les fromages;
2. on place les craquelins;
3. on place les fruits;
4. on termine avec les noix et fruits secs.

Visitez la page de chacun des accords pour télécharger son plan de montage suggéré étape par étape.

Pendant combien de temps les produits resteront-ils frais?

Les fromages ont une date de consommation meilleure avant de quelques semaines. Conservez-les au frigo jusqu’un moment de les servir.

Les noix et fruits sec ont une date de consommation meilleure avant de plusieurs semaines.

Où livrez-vous?

Nous livrons presque partout au Québec.

Est-ce que les produits resteront frais durant le transport?

Chaque boîte est soigneusement conçue pour conserver les produits sous les 4°C jusqu’à 48 heures après son expédition. Allez chercher votre boîte de produits au moment convenu et placez son contenu au réfrigérateur dès votre retour à la maison et la chaîne de froid sera préservée.

Que sont les normes de livraison?

Nous utilisons le service de livraison le lendemain. Il s’agit d’une norme de livraison et non pas d’une garantie de livraison. Selon le volume des commandes, la livraison peut retarder d’une journée. Ne prenez donc pas de chance, et commandez quelques jours avant votre événement.

Y a-t-il des frais pour la livraison?

Oui, nous chargeons des frais fixes de 25,00$ pour la livraison presque partout au Québec*.

Une commande d'un minimum de 100,00$ avant taxes est requise pour la livraison à ce taux. Sinon les frais réels de livraison de 36,40$ seront exigés.

Et ces frais sont valides pour une boîte livrée à une adresse. Il y a une limite à ce que peut contenir notre boîte. Si tous vos produits n'y tiennent pas, il faudrait payer pour une seconde livraison.

* À l’exception des régions dont le code postal commence par G0G, G0R, G0T, G1J, G5R, G7S, G7X, G8J, G8L et J0M, J0W. Pour ces régions dont frais supplémentaires s’appliquent.

Qu'est-ce qui se passe si je ne suis pas à la maison pour recevoir la livraison? Ou si je ne me présente pas pour ramasser ma boîte au moment convenu?

Si vous n’êtes pas à la maison au moment de la livraison, le colis sera disponible le lendemain à votre comptoir local (Fedex et Purolator) ou une tentative de livraison sera effectuée le lendemain (Duquette). Vous acceptez la responsabilité des risques de perte liés à votre absence.

Si vous ne vous présentez pas au point de service d’Expédibus au moment convenu pour le ramassage, votre colis sera également disponible pour être ramassé le lendemain. Vous acceptez également la responsabilité des risques de perte liés à ce délai.

Nos boîtes sont conçues pour conserver une température de 4°C aux aliments pendant 48 heures. Après ce moment la chaîne de froid sera brisée et les produits frais devront être jetés.

Il est de votre responsabilité d’être présent au moment prévu pour la livraison ou de ramasser la boîte au moment convenu. Nous n’offrirons aucun remboursement pour les produits perdus de cette façon.

Où puis-je récupérer ma boîte?

Si vous avez choisi une cueillette à la Ferme Guyon, veuillez vous y présenter pendant les heures d’ouverture :

Voici les coordonnées :

1001 rue Patrick-Farrar, Chambly QC J3L 4A7

Heures d'ouverture :

Dimanche 8h30 à 17h00
Lundi 8h30 à 18h00
Mardi 8h30 à 18h00
Mercredi 8h30 à 18h00
Jeudi 8h30 à 18h00
Vendredi 8h30 à 18h00
Samedi 8h30 à 17h00

De quoi ai-je besoin à la maison?

La boîte contient les fromages, les craquelins, les noix ou fruits secs et l’alcool.

Vous devrez acheter les fruits frais pour réaliser la montage suggéré.

Vous aurez besoin d’un plateau ou d’une grande assiette pour monter le tout et des verres pour servir l’alcool. Santé!

Est-ce que mon numéro de carte de crédit est entre bonnes mains?

Notre système de paiement est géré par Stripe, un des plus grands service de paiement en ligne. Toutes les informations de paiement sont sauvegardées sur leurs serveurs cryptés, qui sont conformes à des réglementations de sécurité strictes. Stripe gère des milliards de dollars annuellement en terme de paiements en ligne. Il est un partenaire de choix pour assurer la sécurité de vos informations.