Livraison et politique de retour

Livraison

Politique de retours

Nos colis sont livrés par Purolator, Fedex ou par Expédibus. Le numéro de repérage vous sera transmis par courriel suite à l’expédition de votre colis.

Il est de la responsabilité du client d’être présent le jour et au lieu convenu pour la livraison. Ou de se présenter le jour et au lieu et dans la plage d’heures convenues pour le ramassage du colis.

Nos colis sont soigneusement emballés pour que les produits frais se conservent à une température sous les 4°C pour la durée prévue de la livraison. Tout retard occasionné par le client, par exemple en ayant fourni une adresse inexacte ou incomplète ou en étant absent au moment convenu pour la livraison ou en omettant d’aller ramasser le colis au moment convenu est à la responsabilité du client. Et aucun remboursement ne sera offert.

Notez bien que comme nos colis contiennent de l’alcool, une preuve d’âge est systématiquement demandée lors de livraison ou du ramassage. Un adulte doit donc être présent à la livraison ou se présenter pour le ramassage du colis.

Frais et délais de livraison

Nous livrons au Québec seulement. Les frais fixes de livraison sont de 25,00$* avec une norme de service de 1 jour ouvrable. Le minimum d’achat requis pour la livraison est de 100,00$ ou plus avant taxes. Sinon les frais réels de livraison de 36,40$ seront exigés. Et ces frais sont valides pour une boîte livrée à une adresse. Il y a une limite à ce que peut contenir notre boîte. Si tous vos produits n'y tiennent pas, il faudrait payer pour une seconde livraison. Le délai de livraison peut être relatif selon la disponibilité des produits commandés. S’il y a une variance d’inventaire dans ceux-ci, le service à la clientèle communiquera avec vous pour connaître votre préférence pour le ou les produits concernés.

*À l’exception des régions éloignées dont les codes postaux débutent par G0G, G0R, G0T, G1J, G5R, G7S, G7X, G8J, G8L et J0M, J0W.

Produits périssables

Selon la nature du produit, nous tentons d’expédier des produits ayant une date de péremption supérieure à deux semaines. Nous communiquerons avec vous par courriel ou par téléphone pour vous proposer les alternatives possibles si la date d’expiration d’un produit est inférieure à nos objectifs.

Articles endommagés lors du transport

Le terroir de Jules à la Ferme Guyon s’assure d’expédier les articles en état conforme de vente et d’emballer adéquatement ces derniers afin d’éviter tout bris lors du transport. Si vous recevez un article endommagé, veuillez nous envoyer un courriel à info@leterroirdejules.ca ou par téléphoner au 438-896-2012 du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00 afin de nous en faire part et que nous puissions envisager les solutions possibles.

Colis perdu

Si votre colis semble perdu, veuillez nous envoyer un courriel à info@leterroirdejules.ca ou téléphoner au 438-896-2012 du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00. Nous pourrons ainsi effectuer un suivi du dossier auprès de Postes Canada. Un billet de service sera ouvert et une enquête pouvant aller jusqu’à 5 jours ouvrables sera effectuée. Si le colis est officiellement déclaré perdu, votre commande vous sera à nouveau expédiée sans frais supplémentaires. Vous serez informé tout au long des démarches.

Pour toute question, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel à info@leterroirdejules.ca ou téléphoner au 438-896-2012 et il nous fera plaisir de vous répondre du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00.

Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:

* Cartes cadeaux

* Logiciels téléchargeables

* Certains produits de santé et de soins personnels

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plaît ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)

* Livres avec des signes évidents d’utilisation.

* CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette, ou disque vinyle qui ont été ouverts.

* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.

* Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter à info@leterroirdejules.ca.

Articles soldés (le cas échéant)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un courriel à info@leterroirdejules.ca et envoyez-nous votre article à: 1001 rue Patrick Farrar, Chambly QC J3L 4N7.

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: 1001 rue Patrick Farrar, Chambly QC J3L 4N7

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.